GO LED – Le sac à dos pour vélo en promo chez Tootaz (119€)

velo 03

Etant donné que je suis actuellement une formation de secouriste et qu’on vous apprend, entre autre, à prodiguer les premiers soins à un cycliste qui vient de se prendre une bordure parce qu’un automobiliste l’a totalement ignoré, il est bon de rappeler la règle de base : Etre vu !

Bref, on n’est jamais mieux protégé que par soi-même. C’est un peu cette devise que nos amis cyclistes utilisent pour éviter de mauvaises surprises.

go led 01

Pour palier à ce risque, la société française Port Design met en vente un sac à dos qui nous semble bien utile pour sauver votre petit corps d’un méchant accident de la circulation, surtout de nuit :  Voici le GO LED.

En effet, le sac est équipé d’une série de LED qui peuvent afficher la direction que le vélo va suivre : En avant, à gauche, à droite, à l’arrêt. Comment ? Tout simplement grâce à une petite télécommande sans fil à placer sur le guidon et à activer via le pouce, un peu comme sur une moto.

Le sac pèse 1kg et dispose d’une capacité de 35 litres (non, pas de Ricard, mais de place libre). Bourré de petites poches pratiques, il peut donc être utilisé comme un sac classique. Reste son prix : 119€ en vente chez Tootaz !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.