Comparatif des Ultrabooks ? Tom’s Hardware vous aide !

A la recherche d’un ordinateur portable performant et léger ? Vous êtes perdu dans les méandres du fleuve qui traverse les différentes étalages des marques et modèles qui envahissent le marché (et votre esprit) ? Pas de panique, j’ai déniché pour vous un sympathique comparatif qui met en évidence les qualités et défauts des plus grands fabricants d’Ultrabook.

Tom’s Hardware, une référence dans le domaine, a passé au crible 25 modèles sur base de critères objectifs tels que l’autonomie, le bruit de fonctionnement, la luminosité et le contraste de l’écran, le poids mais aussi la vitesse en terme de copie de fichiers.

toms01

Si le MacBook Air remporte la palme de l’autonomie, le DELL XPS 13 9343 arrive en tête quasiment partout. Néanmoins, la coupe du vainqueur a été attribuée au Toshiba Kira 102, que nous avons eu l’occasion de vous présenter en novembre.

Allez, on se calme et on fonce vite chez Tom’s Hardware.

Source : Tom’s Hardware

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.