#BONPLAN – BLACKVIEW BV6000S – Un smartphone étanche qui tient la route à 105€

 bv09

De nombreux débats font rage quand il s’agit de mettre sur la table les problèmes d’étanchéité rencontrés sur certains smartphones waterproof. Alors, si vous recherchez un téléphone qui vous permet de vous garantir que l’eau et la poussière ne viendront pas déranger votre vie connectée de baroudeur, voici le Blackview BV6000S.

Le Blackview BV6000S est un téléphone étanche qui va vous permettre de filmer ou de prendre des photos sous l’eau, grâce à son appareil photo de 8 MPixels. Il est certifié IP68 et supporte donc l’immersion prolongée dans l’eau et la poussière.  Le lâcher des mains aux toilettes n’engendrera donc plus aucune montée d’anxiété, sauf en cas de soucis intestinaux aigus, bien entendu. L’acide, ça ronge. Bref, il est vraiment construit pour assumer ses responsabilités. Il s’agit en fait d’une version allégée de la version BV6000, bénéficiant d’une meilleure définition de capteur photo que ce modèle présenté ici.

Petit détail sympathique pour les montagnards qui randonnent dans les vertes vallées, le Blackview BV6000S possède un capteur de pression atmosphérique qui vous permettra  de connaitre l’altitude à laquelle vous vous trouvez.

Son boitier est fabriqué en polycarbonate et en fibre de verre afin de le rendre le plus résistant possible en cas de chute… et, dans une moindre mesure,  de vous dispenser de l’achat d’une coque protectrice. De plus, il est équipé d’un bord métallique qui accueille les différents boutons de contrôle de l’appareil.

Côté technique, il dispose d’un processeur Mediatek MTK6737 à quatre coeurs, épaulé par 2 Go de RAM (son grand frère possède 3Go) et 16 Go de mémoire. Son écran de 4.7 pouces propose une résolution HD de 1280×720 pixels et est équipé d’une protection Gorilla Glass 3, alors que sa batterie propose une solide charge de 4200 mAh.

bv07

Equipé d’Android 6.0, ce Blackview BV6000S est disponible chez Tomtop, en promo grâce au code CYJBV6 , au prix de 105.77€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.