Asus ZenPad 3S – Un design premium tout en puissance

zenpad 05

Le monde des tablettes décline peu à peu et je me demande combien d’années encore ces dalles de verre vont survivre aux smartphone de plus en plus grands… et aux notebooks de plus en plus minces.

Asus se lance néanmoins dans le haut de gamme avec ce ZenPad 3S qui respire la finesse et l’élégance d’une autre marque bien connue, propriétaire d’un verger de Pink Lady ou de Golden Delicious dont j’ai oublié le nom.

Equipée d’une dalle IPS de 9.7 pouces affichant une flamboyante définition 2K de 2048 x 1536 pixels, le ZenPad 3S est motorisé par un processeur Mediatek MT8176 à 6 coeurs, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire.

Ultra fin, son épaisseur de 5.8 mm vous permettra de mettre en évidence la bête aplatie sur votre table de salon, lorsque vos amis débarqueront chez vous pour l’apéro. Un peu honteux, vous leur avouerez que vous utilisez votre tablette pour écouter Spotify Premium et, accessoirement, lire vos mails du boulot. On ne rigole pas, c’est à peu près l’utilité que j’ai actuellement de mon iPad.

Enfin, il supporte une extension de mémoire de 128 Go, via un port micro SD. Si ce modèle, tout de métal vêtu, vous intéresse, sachez qu’il sera disponible pour la rentrée de septembre au prix de 379€ sur Materiel.net.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.