ASUS VivoWatch – Une montre connectée pour le Fitness

Je l’aime bien cette ASUS VivoWatch. Déjà, son look ressemble à une montre classique d’un aspect « casual » qui ne manque pas de classe.

Capable de suivre votre activité cardiaque mais aussi votre sommeil, la montre est totalement étanche (IP67), dispose d’un accéléromètre sur trois axes et d’une batterie capable de tenir le coup une dizaine de jours. Dingue, dix jours sans recharger une montre ! Mais comment faisions-nous avant ?

asus vivowatch 01

La montre se connecte via Bluetooth à votre smartphone et, grâce à l’application HiVivo, vous pourrez suivre la totalité des mesures prises durant la journée et, dès lors, disposer de statistiques précises sur votre activités physiques… ou sur votre non-activité.

Le cardiofréquencemètre pourra également être configuré afin d’être averti si votre rythme cardiaque dépasse un seuil prédéfini. Enfin,elle embarque un capteur d’UV, qui vous permettra de vérifier votre exposition au soleil. Non, il n’intègre pas un distributeur de crème solaire indice 50, le boitier de la montre est trop petit.

asus vivo 02

L’ASUS VivoWatch sera disponible dans le courant du mois de mai pour un 149 €.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.