Asus N751JX – Un notebook 17″ multimédia puissant et complet

Je vous en parlais encore avant-hier, il ne se passe pas une semaine sans qu’ASUS nous envoie une petite nouveauté.

Processeur Intel Haswell core i7 Quadcore 2.6 GHz, écran Full HD anti-reflets et audio Bang&Olufsen, la série ASUS N751 offre un assemblage monobloc en aluminium du plus bel effet et on ne s’en plaindra pas. Pour les joueurs invétérés, la bête est pourvue d’une carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 950M accompagnée de 2Go de VRAM. 

asus n751 05

L’écran 17 pouces est une belle dalle de 1920 x 1080 pixels, tandis que le disque dur de 1To est accompagné d’un SSD de 64Go assurant un démarrage ultra-rapide de Windows 8.1 et des principaux programmes. A noter que celui-ci n’est pas un cache mais un véritable SSD sur un port mSATA.

asus n751 01

Côté mémoire, il arrive en standard avec 8Go de RAM et peut être étendu à 16 Go à l’aide de l’emplacement libre. Il dispose de toute la connectivité requise en ce bas monde (WiFi ac, Bluetooth 4.0, 4x USB 3.0, HDMI, Display port, RJ45 et graveur DVD). L’autonomie n’est pas en reste avec sa batterie 6 cellules.

asus n751 04

Enfin, et c’est original, l’Asus N751JX est équipé d’un petit caisson de base externe afin d’améliorer le son, souvent pauvre, de ce type d’ordinateur.

Pour à peine 1.150€, il est à vous sur materiel.net, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix pour un PC full HD, puissant et de construction fort agréable. A noter également sa faculté à évoluer étant donné que le disque dur, le SSD et la mémoire ne sont pas soudés et peuvent donc être remplacés sans passer par la case constructeur, suivez mon regard couleur jus de pomme.

Source : Materiel.net

Ordinateur portable Asus N751JX-T4120H – i7 – 8 Go – SSD – Full HD

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.