My Passport Wireless Pro – Stockage nomade pour la rando ?

wd pro 01

Un smartphone plein à craquer ? Un appareil photo qui déborde de photos inutiles (et non triées) ? Vous êtes parti en rando dans les Vosges et vos photos de moutons en pleine transhumance  ou de votre pote Barry en train de monter sur les pins (ou de se vautrer dans la boue) vous sont tellement chères qu’il vous faut les sauvegarder illico ? Pensez un à disque dur nomade !

Ce type de disque occupe déjà nos étagères consuméristes depuis bien longtemps mais il est parfois nécessaire de vous rappeler que ce type de dispositif existe.

Ce My Passport Wireless Pro de nos amis de Western Digital intègre un lecteur de carte SD ainsi qu’un port USB 2.0 qui vous permettront de vider la mémoire de vos différents smartphones ou appareils photo mais vous offre aussi la possibilité de s’y connecter en WiFi.

wd pro 02

En effet, à l’aide d’une App à installer sur votre téléphone, vous pourrez dès lors avoir accès à la totalité des données sauvegardées sur le disque et ainsi partager vos photos et vidéos avec tout vos convives qui entourent ce délicieux feu de bois où une chèvre, kidnappée dans demander de rançon, est calmement en train de rôtir sous le crépitement affamé des flammes orangées (et de vos gargouillants estomacs).

Equipé d’une batterie de 6400 mAh, il vous garanti 10 heures de fonctionnement non stop et vous permettra de recharger votre téléphone en cours de route.

Le Passport Wireless Pro est vendu 269€ pour 2 To et 329€ pour 3 To. On ne mentionne pas si les marshmallow gout fraise sont inclus en bonus pour le dessert post biquette.

Disponible début juillet dans toutes les bonnes crémeries numériques.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.