Les Nike MAG de Marty McFly seront disponibles en 2016 !

On en a tous rêvé, c’est kitsch à mourir, mais presque 30 ans après la sortie du premier Retour vers le Futur, Nike va enfin dévoiler ses chaussures auto-lassantes.  Alors, pour être clair de suite, il ne s’agira pas d’une production grand public qui sera disponible dans tous les Brantano du coin et encore moins sur Amazon. Explication.

nike mag 01

C’est Mark Parker, le CEO de Nike qui l’annoncé ce 21 octobre 2015 : « Nous avons commencé à travailler sur un système qui ferait en sorte que les lacets se serrent automatiquement ». Bien, mais dans les faits, qu’en est-il ? Il annonce toute simplement que ces Nike Mag seront bel et bien disponible en 2016 au travers de ventes aux enchères sur Ebay.  Les bénéfices seront alors intégralement reversés à la fondation contre la maladie de Parkinson de Michael J. Fox qui souffre de cette maladie depuis plusieurs années.

Nike est actuellement en pleine phase de test et communiquera au printemps 2016 pour nous informer du lancement des enchères. Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de Marty !

Bon, l’objectif de Nike n’est pas de sortir ces chaussures à la pelle. Son but recherché est bien de développer un système uniques à destination des athlètes afin que leurs chaussures soient les plus confortables possibles et que les lacets soient toujours serrés de façon optimale. A l’aide de ce concept, vous ne verrez plus jamais Franck Ribéry se nouer les chaussures toutes les dix minutes, il sera donc plus efficace sur le terrain et pourra même exprimer à la presse son expérience sur ses nouveaux souliers tout neufs. Vivement l’année prochaine !

Je vous joins également une petite vidéo de Michael en train d’essayer ces chaussures… Vous remarquerez que notre brave ami souffre beaucoup de sa maladie.

Source : Nike

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.