iBackPack – Le sac à dos du futur est pour demain

C’est dans un mois à peine que la campagne de financement se terminera pour cet objet qui pourrait bien remplacer votre vieux sac un peu pourri : Voici le iBackPack. Les concepteurs du produit ont déjà récolté plus de $350.000 et le produit sera commercialisé pour mars 2016.

Alors, accrochez-vous bien car ce iBackPack rassemble une belle pelletée de technologie nomade. En effet, deux batteries de 8.000 mAh capable de recharger plusieurs fois vos différents smartphones ou tablettes alors que vous êtes totalement perdu au fond de la forêt, ou de la classe… De plus, les 4 ports USB sont étanches, il inclus un GPS dans lequel une carte SIM peut-être insérée afin de ne plus jamais perdre votre sac. Evidemment, une application vous permet de le repérer sur une carte et même de le contrôler.

ibackpack 04

Si un voleur venait à essayer de vous le piquer alors que vous vous tenez éloignés, il détectera le moindre mouvement brusque et se mettra à hurler très fort afin que le futur gangster détalle comme un lapin agile. Ce joli petit monde est accompagné d’un routeur 3G/4G qui se transformera en point d’accès WiFi afin que toutes les personnes qui vous accompagnent dans votre bucolique randonnée (au café du coin) puissent se connecter sans encombres, au risque de trébucher sur une maudite pierre et de se viander lamentablement au fond d’un ravin (ou des toilettes), à la merci des bêtes féroces. Dangereux.

Vous souhaitez faire profiter vos convives d’une jolie musique au coin du feu de camp (ou de votre fête quotidienne après les cours) ? Pas de problème le sac iBackPack intègre une enceinte Bluetooth amovible et vous pourrez même y connecter votre smartphone grâce au long câble qui se déroulera comme par magie.

iBackPack sera complètement personnalisable et vendu entre $200 et $250, dès mars 2016.

Intéressé ? Pré-commandez directement sur IndieGoGo !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.