Devolo lance sa box Home Control et son kit de démarrage

devolo home control 04

Les box domotique ressemble à la météo maussade belge : Elle tombe par drache contenue et nous allons bientôt nous retrouver inondé de solutions “clé en main” qui ont l’avantage de pouvoir être installée par un enfant de huit ans. Ah, oui, pour nos amis français, une drache est une pluie de très forte intensité… 

Devolo, qui équipe déjà ma maison en module CPL et repeater Wifi d’excellente qualité, dispose d’une panoplie complète d’éléments domotique. Je ne vais pas ici vous présenter la totalité du rayon mais bien le kit de démarrage “Home Control“. Je voudrais quand même envoyer un petit message à nos gentils constructeurs de box domotique : Pourriez-vous éviter d’appeler tous vos systèmes de manière à peu près identique ? “Security Home”, “Home Solution”, ça devient lourd à gérer pour le grand public.

devolo home control 01

Bon, dans ce pack Devolo Home Control, nous trouvons une box qui se chargera de contrôler la petite famille des objets connectés, une détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre et une prise intelligente. La box se branche simplement dans une prise de courant pour ensuite se connecter votre box via un simple câble Ethernet.

L’objectif avoué du constructeur allemand est d’installer le kit en moins de 10 minutes. Le tout se contrôle au travers d’un navigateur web ou d’une application à installer sur votre smartphone ou tablette.

Du côte de la prise intelligente, vous allez pouvoir la programmer afin d’allumer ou d’éteindre des dispositifs automatiquement (machine à café, lampe, lave-vaisselle) mais celle-ci peut aussi servir de compteur et vous indiquer vos statistiques de consommation individuelle de l’appareil qui y est branché.

devolo home control 03

Enfin, vous allez pouvoir programmer des scénarios afin que les modules se parlent entre eux pour par exemple, demander à allumer la lampe lorsque vous entrez dans une pièce.

Bref, un bon début de solution, vendu 219€ sur Domegy.be !

devolo home control 05

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.