AVANTEK – Test du support aimanté pour voiture

Je dois dire que ce petit support pour smartphone est le bienvenu dans mon véhicule. J’ai à peu près tout essayé et je pense qu’il s’agit là d’une excellente solution pour fixer en un clin d’œil votre téléphone sur le tableau de bord.

L’installation se déroule en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :

  1. Placer le support aimanté sur la grille d’aération du tableau de bord
  2. Placer la partie métallique à l’arrière de votre smartphone
  3. OU, si vous avez une coque, insérer la fine plaque métallique entre votre téléphone et la coque

J’ai été séduit par la sobriété du support, doux au toucher et particulièrement discret. Il se fait à peine remarquer et c’est plutôt une bonne nouvelle. La fine plaque s’oublie totalement et n’alourdit pas du tout votre téléphone.

Par contre, si vous ne possédez pas de coque, il vous faudra placer la petite pastille autocollante à l’arrière, ce qui vous oblige à augmenter l’épaisseur de votre téléphone. A noter que cette pastille peut se placer et se retirer autant de fois que vous le souhaitez sans risquer de détériorer votre petit jouet.

L’ensemble tient la route, ne bouge pas d’un poil, même sur les routes les plus remuantes. Pour 9.90€, il est immédiatement disponible sur Amazon.fr. Un très bon rapport qualité/prix qui devient vite indispensable.

Résumé
Date
Produit
Avantek support aimanté pour voiture
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.