4 Millions de comptes piratés sur un site pour adultes

Oyé Oyé, paniquez ! Sans rire, si vous avez un compte sur le site de rencontres purement sexuelles Adult Friend Finder, sachez qu’il vient de se faire pirater. Enfin, disons plutôt que les propriétaires du site l’ont fait savoir à la police car ils commencent un peu à paniquer.

hack 02

En effet, un hacker répondant au doux nom de ROR[RG] a récupéré les données confidentielles de près de 4 millions de personnes et les a ensuite jeté en pâture sur le Dark Net, un site uniquement accessible via Tor. Bien, mais qu’a-t-il mis dans son petit sac ce petit vandale ? Et bien, on y trouve les noms, adresses, emails, préférences sexuelles ainsi que toutes les données d’authentification de ces millions d’utilisateurs.

hack 01

C’est la chaine anglaise Channel 4 qui a lâché le morceau et la société mère du site Adult Friend Finder a diffusé un communiqué de presse illico.

Bref, si vous avez un compte sur ce site, il est temps de vous inquiéter… ou pas vraiment. Pour le savoir, il suffit de vérifier via https://haveibeenpwned.com/ . On respire, on respire …

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.