Olympus TOUGH TG-870 – L’appareil photo tout terrain

2016-03-21_12h30_14

Un Smartphone standard prend souvent des photos tout à fait acceptables, mais que dire des moments et des situations plus rudes ?

A la piscine, lors d’une épreuve de surf, d’une séance d’escalade pour découvrir un panorama spectaculaire, d’une excursion sous-marine avec son masque et son tuba pour repérer de superbes poissons multicolores ou encore quand votre sac de plage plein de sable est jeté dans le coffre de la voiture,votre smartphone sera-t-il à la hauteur ?

C’est dans ces moments là que le TOUGH TG-870 d’Olympus révèle ses atouts. Extrêmement robuste, étanche jusqu’à 15 m, résistant aux chutes jusqu’à une hauteur de 2,10 m, à l’écrasement jusqu’à un poids de 100 kg**, à la poussière et au gel jusqu’à -10°C, cet appareil est le parfait journal de bord électronique de toutes vos aventures.

2016-03-21_12h25_21

Les possesseurs du TG-870 bénéficient des applications OI.Share et OI.Track d’Olympus qui permettent de contrôler l’appareil photo à distance avec un smartphone via le Wi-Fi et de partager des images géolocalisées sur les réseaux sociaux, et ce de pratiquement n’importe où et sans ordinateur.

Le TOUGH TG-870 possède également le zoom grand-angle le plus étendu actuellement disponible dans la catégorie des appareils photo compacts, robustes et étanches**** (21-105 mm*). En outre, il est plus simple que jamais de se prendre en photo, grâce à l’écran 3″ orientable de 920 000 pixels adapté aux selfies avec un bouton frontal faisant office de déclencheur alternatif, ainsi qu’un mode Selfie qui compense les éventuelles distorsions en périphérie des images en grand-angle.

Les photographes sportifs apprécieront ses modes Rafale Sport et Sport Cam permettant de capturer l’action dans ses moindres détails, tandis que la gamme étendue de filtres artistiques permettra de donner libre cours à sa fibre créative.

2016-03-21_12h26_27

Ne manquez plus jamais une photo

Quoi de plus gênant qu’un écran LCD sur lequel on ne voit rien lorsqu’on prend des photos en extérieur en plein soleil ? Le TG-870 a prévu cette situation et dispose désormais d’un booster LCD pouvant atteindre une luminosité maximum 2,6 fois supérieure à la normale. L’excellent objectif 21-105 mm* à zoom optique 5x associé à un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels, au puissant processeur TruePic VII et à la technologie iHS garantit une qualité exceptionnelle en tous points de l’image, même dans les scènes rapides et à faible luminosité. Le nouveau verrouillage de l’Auto Focus offre une totale liberté de mise au point, y compris dans les modes sous-marins (Snapshot, Wide 1 et Macro).

Ne manquez plus jamais une vidéo

Le TG-870 n’excelle pas uniquement dans les images fixes, il est aussi idéal pour filmer des séquences vidéo en grand-angle. Le mode Sport Cam bascule automatiquement en 16:9 et propose trois formats vidéo incluant un mode time-lapse. Lorsque vous êtes au cœur de l’action, l’appareil peut être solidement fixé sur un harnais de sport à l’aide d’un support optionnel. Il possède un déclencheur frontal permettant de lancer l’enregistrement vidéo. Les scènes beaucoup plus lentes peuvent elles-aussi être parfaitement immortalisées : le mode time-lapse peut par exemple être utilisé pour les scènes de nuit, avec une vitesse d’obturation jusqu’à 4 secondes. Le nouveau mode Live Composite permet de capturer des traînées de lumière, tout en vérifiant le résultat dans Live View pour faciliter la prise de vue.

Et profitez de superbes selfies – même s’ils sont pris par un ami

Vous avez toujours rêvé d’une photo de vous en train de plonger? Grâce à l’écran LCD 3″ inclinable à 180°, votre compagnon de voyage n’aura aucun mal à cadrer la prise de vue que ce soit sous l’eau ou en surface. Pour les selfies à main levée, le bouton situé en façade peut servir de déclencheur alternatif afin de prendre des photos d’une seule main.

Le TOUGH TG-870 sera disponible en Europe à partir du mois d’avril – idéal pour la saison des vacances et des activités de plein air. Il sera disponible en blanc, en noir et en ver tau tarif de 299 € et assorti d’une extension de garantie gratuite de six mois, sous réserve d’enregistrement en ligne sur MyOlympus.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.