NIKE HyperAdapt : Les chaussures de Marty McFly seront là en novembre !

2016-09-21_10h08_41

Si, comme moi, vous vous êtes délectés de la saga Retour vers le Futur autant de fois que mon chat Kémour revient vers moi  en ronronnant lorsqu’on l’éjecte tellement il est pot de colle, vous serez dés lors tout guilleret de savoir que les chaussures “autolaçantes” seront une réalité dès ce mois de novembre 2016.

Les “Self-lacing” de Nike, bien nommées “HyperAdapt” seront sur toutes les étagères américaines dés ce 28 novembre 2016, c’est officiel. Toutes ? Non, du tout. Seules certains magasins offriront la possibilité, uniquement sur rendez-vous, de prendre possession des baskets magiques de l’ami Fox.

Ce qui était vu comme un coup de buzz de la marque devient maintenant une vérité. En effet, un capteur se situant sous le talon détecte la présence du pied ainsi que la pression exercée. Dès lors, un petit bouton placé près de la cheville permet de lacer la chaussure automatiquement. Magique ! Hormis le côté fun, cela va évidemment intéresser plus d’une personne incapable, pour des raisons de santé ou de handicap, de lacer ses chaussures sans le moindre mal.

Régalez-vous avec la vidéo ! C’est cadeau. Leur disponibilité en France et en Belgique, ainsi que le prix est totalement inconnu.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.