ISMARTALARM : Il est en vente en France et en Belgique

 iSmartAlarm est un système d’alarme connecté à Internet lancé au travers de la plateforme de financement Indiegogo.ismartalarm 01

Le système peut être installé par vous-même et doit être raccordé à votre box ADSL. Une application spécifique, à installer sur votre Iphone, est utilisée pour armer, surveiller et désarmer votre système de sécurité n’importe quand et n’importe où.

Cette application vous indique en temps réel qui est arrivé et quand, qui se trouve à la maison et qui est parti. Un indicateur d’activité vous permet de suivre les différents capteurs installés au sein de votre habitation.

En cas d’intrusion, le système envoie une alerte à tous les utilisateurs configurés au moyen d’un appel téléphonique, d’un message SMS, d’une notification “Push”, ou encore d’un email. Aucun frais d’abonnement n’est à prévoir, iSmartAlarm se veut totalement autonome.

Le kit de base se compose de plusieurs éléments :

  • Le CubeOne, qui fait office de concentrateur à connecter sur Internet
  • Les contacts magnétiques à placer sur les portes et fenêtresismartalarm 03
  • Les capteurs de mouvement
  • Des commandes de suivi à porter sur soi vous permettant d’armer et de désarmer sans utiliser votre smartphone.

Aucun fil n’est requis.

Mais le système ne s’arrête pas là : Il propose des “Smart Switch” sans fil sur lequel vous pouvez brancher une lampe. ISmartAlarm se chargera alors de contrôler cette prise de courant afin de simuler une présence.

De plus, des caméras peuvent être ajoutées afin de vous envoyer des images en cas d’intrusion afin de lever le doute. Les images peuvent être sauvegardées dans le Cloud afin d’être visualisées  plus tard.

La liste de tous les éléments connectables détaille les spécifications de chaque périphérique.

Le système de base est en vente dés à présent chez LDLC pour moins de 170€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.