Voice Bridge – Comment relier votre ligne fixe à votre smartphone ?

Vous êtes certainement dans un de ces cas de figure : Vous souhaitez appeler un ami avec votre téléphone fixe mais vous devez au préalable retrouver son numéro dans les contacts de votre smartphone ou vous n’avez pas beaucoup de réseau mobile et vous devez utiliser le fixe pour appeler.

voice bridge 01

Tout cela est dorénavant terminé avec cet astucieux boitier de fabrication suisse : Le Voice Bridge de Swissvoice.

D’un côté du boitier, vous y reliez votre ligne fixe et, de l’autre, votre box Internet. Ensuite, vous installez l’application sur votre iPhone (une version Android sortira rapidement) et voilà. Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre ligne fixe au travers de votre smartphone.

voice bridge 03

Mais ce n’est pas terminé. En effet, vous pouvez y relier jusqu’à 5 mobiles au total, répondre à un appel fixe depuis n’importe quel smartphone connecté, recevoir une notification d’un appel alors que vous n’êtes pas à la maison et même communiquer entre smartphone gratuitement lorsque vous êtes à la maison, un peu à la manière d’un interphone.

voice bridge 05

Une fois configuré et installé, il est donc inutile de garder votre vieux téléphone fixe avec sa liste de vingt contacts obsolètes. Une vrai bonne idée, vendue au prix de 99€ sur Amazon.fr. Je m’incline devant une telle innovation…

voice bridge 04

Source : Swiss Voice

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.