TP-Link RE360 – Un repeater qui sauvegarde la prise et qui donne dans le filaire

Nous avons déjà parlé maintes fois de la façon dont votre habitation pourrait être hautement efficace en matière de WiFi: Du point d’accès WiFi relayé par un système CPL tel que le Devolo, à d’autres systèmes de repeater, il vous faudra choisir et, choisir, c’est renoncer. A ce titre, TP-Link, qui vient d’ailleurs de se refaire une beauté en matière de logo, nous arrive avec son modèle RE360, assez bien foutu et au prix bien abordable.

Le TP-Link RE360 a le mérite de nous offrir une bande passante théorique WiFi de 300 Mbs, tout en proposant une sortie RJ-45 afin de relier, par exemple, votre PC ou Smart TV à l’aide d’un bon vieux câble, à l’abris de potentielles élucubrations de votre réseau dans fil. Car, oui, le filaire, il n’y a que ça de vrai.

Equipé d’un simple bouton WPS, il sera assez simple de le synchroniser avec votre box Internet et, de plus, vous n’aurez pas à perdre votre prise de courant étant donné que ce repeater est pourvu d’une bonne vielle prise « gigogne », comme nous le racontait Monsieur Capouillez, au cours de labo réseau.

Pour rappel, ce genre de module est assez simple à installer si votre box dispose justement de ce bouton « WPS »,  vous permettant ainsi de ne pas vous mordre les cheveux pour rallonger, de quelques dizaines de mètres, votre réseau WiFi. Il est à savoir que ce RE360 est évidemment compatible avec les bandes 2.4 ou 5 GHz de votre box, il fallait le préciser.

tp02

Ce petit module WiFi est en vente chez Materiel.net, au prix tout doux de 59.95€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.