MSI Mini PC Cubi – Un PC de 11cm de côté !

A la recherche d’un petit PC, vraiment petit, à placer derrière la TV pour l’utiliser comme Media Center ? Ou simplement besoin de gagner un peu de place sur le bureau encombré ? MSI vient de sortir deux versions de son nouveau Mini PC Cubi.

msi cubi 01

Le PC Cubi est silencieux et ne générera pas plus de 21 db en pleine charge, ce qui correspond à une conversation chuchotée. Grâce à sa fixation VESA, il pourra facilement s’accrocher au dos de votre moniteur ou de votre téléviseur.

Sa connectique est assez sympathique : 2 USB 3.0 en façade ainsi que la sortie casque et l’entrée micro. A l’arrière :  un HDMI, un Mini display port pour raccorder un second moniteur, un port Ethernet RJ45 et 2 ports USB 3.01.

msi cubi 03

Selon les versions, un disque dur SSD de 64 ou 128 Go est proposé, ainsi que 2 ou 4 Go de RAM. Le processeur embarqué peut être un Intel Celeron ou Core i3 de dernière génération.

msi cubi 02

Leur prix varie entre 290 € pour la version Celeron et 450 € pour la version i3/4Go/128 Go SSD.

Et pour terminer, sa taille, comme annoncée, minuscule : 11 cm de côté pour 3,5 cm de haut. Vous ai-je dit qu’il était petit ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.