FUJIFILM INSTAX SQ10 – L’instantané carrément numérique !

2017-04-20_10h17_09

L’ère de l’instantané, proche de l’époque des Polaroids de mon enfance, s’offre un coup de boost depuis quelques années et FUJIFILM a tout naturellement choisi de prendre le versant numérique pour mieux se positionner. L’Instax SQ10 sortira en mai et nous avons choisi de vous le présenter plus en détail.

Le Fujifilm Instax SQ10 est, comme ses initiales laissent deviner, proposé au format carré (Square). Ce SQ10 offre une écran LCD de 7.6 cm de diagonale ainsi qu’un capteur CMOS d’une définition de 1920×1920 pixels. La sensibilité du capteur varie entre 100 et 1600 iso et il est capable stocker ses photos sur une mémoire interne (50 photos) ou sur une carte micro SD.

Pour ce qui concerne l’impression de vos clichés de totales beuveries un soir où vos parents ont inopinément disparu de la maison, il est possible de les sélectionner, de leur affliger moult filtres façon Instagram pour ensuite les imprimer directement sur du papier photo au format de 6.2 cm de côté.

L’optique délivre une focale de 28.5 mm, candidate aux portraits comme aux photos de groupes, proposant une ouverture de f/2.4 qui pourra donc être utilisée dans des conditions de basse lumière sans trop de souci. Fait notable, ce SQ10 est doté de deux déclencheurs placés à côté de l’objectif, afin de favoriser les gauchers comme les droitiers, ou si votre main droite est occupée à tenir une bouteille de Corona, c’est selon. Bien vu.

2017-04-20_10h16_37

Sa batterie rechargeable lui permet de prendre 150 clichés, tandis qu’un pack de papier Instax vous coûtera 10€ pour dix développements. Un petit Euro la photo, c’est tout même cher payé, il faudra donc économiser quelques billets pour  offrir à tous vos potes un souvenir intégral de vos soirées endiablées.

Le Fujifilm Instax SQ10 sera disponible dés le mois de mai 2017, ,au prix de 289€.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.