Amazon : Vos appareils connectés vont commander seuls

dash  01

Vous vous souvenez de ce petit bouton connecté « Dash » (faudrait peut-être penser à le renommer, ce bitoniau) , dévoilé l’année dernière par Amazon ? Non ? Pour rappel, celui-ci vous permettait, d’une simple pression, de commander des lames de rasoir, de la lessive et bien d’autres produits de tous les jours, en le collant sur votre machine à laver ou dans votre salle-de-bain. Et bien, mauvaise nouvelle, la réalité a rejoint la fiction : Votre machine à laver va pouvoir commander son adoucissant sans avoir besoin de votre aide.

Exemple de la vie frustrante de tous les jours : Vous imprimez le dossier de science du petit et l’imprimante vous signale que le niveau baisse et qu’il faudrait en racheter. Pressé  comme vous êtes, vous ne captez pas, les jours passent, les impressions aussi et, un jour, vous vous retrouvez à sec, un dimanche, avec votre grand fille qui vous hurle à l’oreille : « Purée quoi, t’as même pas commandé de cartouche ?!? Et je fais comment pour imprimer mon devoir de science, hein ?« . Triste.

amazon colis 02

Cette situation fait maintenant partie du passé, définitivement. En effet, ce mardi 19 janvier, le boss d’Amazon a annoncé que de nouvelles imprimantes, laves-linge et consort vont pouvoir commander des consommables via votre compte Amazon. Bon, évidemment, vous serez notifié afin d’être averti si, un jour, votre machine commande 30 litres de Silan et 3 tonneaux d’Ariel  en pensant vous offrir une jolie surprise. Après tout, une promo -20% était disponible.

Et c’est disponible quand tout ce bazar ? Et bien, c’est déjà là ! Oui, des marques comme Brother et GE ont déjà mis sur marché ce nouveau type de périphériques. Et vous savez quoi ? L’ami Jeff Bezos (le Boss d’Amazon) a tout prévu : Il ouvrira l’API aux développeurs afin que chaque marque puisse gentiment profiter de ce concept bien mercantile pour vous orienter vers les caisses d’un des plus grands sites de vente en ligne. Rhaa, quel malin, ce Jeff.

Allez, je vous laisse, la pile de ma souris sans fil est morte et je dois filer en acheter.

jeff

Source : MaPresse.ca

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.