YoCam – La caméra personnelle qui remplace toutes les autres

yocam 03

Plus que quelques heures et les concepteurs de cette nouvelle caméra un peu particulière auront rempli leur contrat. Ils ont en effet dépassé les $600.000 de récolte de fonds sur KickStarter et ont donc largement surpassé les $80.000 qui étaient nécessaires pour boucler le projet. Mais qu’a-t-elle de spécial, cette caméra ?

La YoCam est un peu la “tout-en-un” des caméras personnelles : Caméra d’action façon GoPro avec stabilisateur d’image et offrant une résistance totale à l’immersion dans l’eau et à la poussière, caméra de surveillance avec consultation à distance, baby-phone et dash-cam pour votre véhicule.

De plus, elle offre toute une flopée de fonctionnalités comme un mode HDR, la possibilité de “story telling” qui met en boite une petite vidéo présentant les différents moments de la journée ainsi que la génération automatique d’un livre photo. Bref, YoCam souhaite vraiment devenir la caméra ultime de toute la famille pour la vidéo mais aussi pour la photo.

yocam 02

Les concepteurs ont aussi ajouté une petite télécommande Bluetooth afin de la déclencher à distance et, bien évidemment, une belle lignée d’accessoires pour maintenir l’objet dans toutes les positions et l’adapter à votre vie de tous les jours (sur un sac à dos, le tableau de bord, le manche d’une guitare, etc.).

Côté spécifications, elle propose une résolution 1080p (full HD) pour la vidéo, 8 MPixels pour la photo, un mode time lapse et “life log” vous permettant de prendre une photo toutes les 5, 10, 30 ou 60 secondes.

La YoCam ne pèse que 55 grammes et coûte, en pré-commande, $169. Ce prix intègre la caméra, une carte microSD de 16Go, un clip d’accrochage et un cordon pour la placer autour du cou. Livraison prévue en mars 2016.

Source : Kickstarter

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.