MSI GT80 TITAN – Un “portable” gamer à 4.400€, c’est possible ?

Dites, ça vous dirait de dépenser quelques Euros pour un petit ordinateur (trans)portable ? Un truc simple, à peine plus léger d’un demi seau d’eau et grand comme une valisette de représentant de commerce ? Oui ? Et bien, vous pouvez penser à acheter une des dernières déclinaisons du MSI GT80 Titan.

Le brave est particulièrement lourd : 4.5 Kg. Il propose un joli écran full HD d’une diagonale de 18.4 pouces, non tactile, évidemment. Le gamer n’a pas besoin de toucher l’écran, il “est” l’écran. Motorisé par un processeur Intel Core i7 cadencé 2.7 GHz et épaulé de 32 Go de RAM, il embarque deux disques SSD de 256 Go en RAID afin de transformer la lecture et l’écriture des données en circuit de Formule 1.

Pour le côté stockage, un bon vieux disque mécanique (mais rapide) de 1 To à 7200 tours/minutes est disponible. Pour la carte graphique, nous sommes face à une Dual NVIDIA® GeForce™ GTX 980M joyeusement accompagnée de 8 Go de VRAM. Mon Dieu.

Le gros bonus pour les gamers est l’intégration d’un clavier mécanique rétro-éclairé. Oui, un gros clavier bien bruyant qui fait “clac-clac”, comme sur un “vrai” ordinateur de bureau. Non ? Si… Attendez, ce n’est pas fini : Il intègre 2 haut-parleurs et un caisson de basse. Tout est inclus. 
msi titan 07

Cinq ports USB 3.0 sont au programme, accompagnés du WiFi n, du Bluetooth 4.0, de deux Display Port pour y connecter deux autres écrans, d’une webcam, d’un port RJ45 et d’un lecteur de carte SD.

La capacité de la batterie 8 cellules est de 5225 mAh, de quoi tenir 12 minutes sans câble d’alimentation ? A voir.

Voilà, c’est tout. Ce n’est pas très joli, franchement lourd et surtout très cher : 4.399.99 € sur materiel.net.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.