Giroptic iO – La première caméra 360 à connecter directement sur l’iPhone

io-01

Les vidéos prises à 360 degrés, elle courent les pages web un peu partout depuis quelques mois et permettent de découvrir un paysage, un lieu ou un bâtiment comme si vous y étiez.. Des concerts et certains films d’un genre un peu particuliers sont également très friands de ce type de technologie  Pour prendre ce type de clichés, une caméra autonome est nécessaire dans la plupart des cas. C’était sans compter sur la startup française Giroptic qui nous arrive avec sa caméra “iO”.

La Giroptic iO se connecte directement sur le port Lightning de votre iPhone ou iPad. Une fois en place, l’application maison est automatiquement lancée et vous pouvez dès lors donner libre court à votre débordante créativité et tourner de véritable chefs d’oeuvre en 360 degrés. La personne qui aura la chance de voir cette vidéo pourra donc, à l’aide du doigt, déplacer le point de vue et afficher la scène sous tous les angles possibles.

Vous aurez de suite compris son gros avantage : plus besoin de transfert ou de post-traitement, la vidéo est directement disponible et peut être diffusée sur les réseaux sociaux ou partagée et sauvegardée sur votre ordinateur. Compact, simple, élégante, la Giroptic iO sera disponible au tout début 2017 pour 249€. Photos, vidéo, direct live : tout est possible en un clin d’oeil. Je vous laisse regarder la petite vidéo de présentation, ainsi que quelques exemples de clichés en 360 degrés.

io-02

En vente sur le site de Giroptic. D’autres exemples de photos et vidéo en 360 sont disponibles ici.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.