ASUS GX700VO – Un monstre de portable avec refroidissement liquide

asus rog 10

Je suis totalement en dehors de l’univers des gamers. Néanmoins, j’ai beaucoup de respect pour ces personnes qui dépensent la moitié d’un salaire de ministre belge (sans les frais) pour s’équiper en matériel ludique que je ne pourrai jamais m’offrir pour écrire ces lignes.

Mais là, non quoi. Stop. ASUS vient de sortir une espèce brol qui ressemble à un robot utilisé par Michael Bay dans la saga des Transformers. Et vous savez quoi ? Il est tellement puissant que ces fêlés du ciboulot de chez Asus lui ont greffé un refroidisseur liquide sous la forme d’une docking station façon Optimus Prime. Par contre, pas d’arrivée d’eau où brancher le tuyau. Bizarre… J’en déduis qu’il s’agit d’un réservoir fourni par Nespresso.

asus rog 08

Et ce n’est pas tout ! Il est tellement lourd qu’il est livré avec une espèce de valise très discrète afin de l’emmener partout telle une brouette en route vers le tas de compost. Bravo les gars.

A l’intérieur du bolide sans roues (bien que …), on y trouve un processeur Intel® Core™ i7-6820HK cadencé à 3.60 GHz, 32 Go de RAM DDR4 (on peut même l’étendre à 64Go, utile…), 2 SSD de 256 Go PCIEx4 et une carte Nvidia GeForce GTX 980 avec 8 Go de VRAM. Je vous fais grâce des autres futiles composants

Hé, attendez, ce n’est pas tout ! La docking intègre aussi deux haut-parleurs et … un caisson de basse ! Si, si ! Quand je vous disais qu’il était discret… A lui seul, ce transportable pèse plus de 3.6 Kg.

Le prix, à la hauteur de son inutilité pour moi, s’élève à 4.800€. Une paille à découvrir sur Materiel.net.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.