Test : Avantek – Station météo couleur X-Sense

J’ai profité de quelques jours où la météo était très variable pour tester cette station météo Avantek et en voici les conclusions, qui se sont avérées assez positives.

Au déballage, je suis un peu surpris par la qualité du plastique de la station : Il est doux, blanc et donne une impression de qualité de fabrication. La station possède une alimentation externe mais j’ai plutôt opté d’y ajouter 3 piles AAA afin de pouvoir la déplacer où je le souhaite.

avantek meteo xsense 01

Elle est fournie avec un capteur extérieur étanche, que je place immédiatement sous la pergola après y avoir, bien entendu, placé deux piles classiques. Une fois allumée, il suffit de définir les différents paramètres : date, heure et météo actu
elle. Ensuite, le système va communiquer avec le capteur et vous indiquer les différentes mesures intérieures et extérieures telles que la température et le taux d’humidité.

La station dispose d’une mémoire afin de pouvoir consulter les minima et maxima d’une journée.  Sur base des éléments mesurés, la station est capable de donner une prévision à 12h : Ensoleillé, partiellement ensoleillé, nuageux et pluvieux.

avantek meteo xsense 03

Simple, sobre et disposant d’un écran couleur, cette station Avantek trouvera sa place dans votre intérieur, en toute discrétion.

En vente sur Amazon, pour le prix de 44.99€

Résumé
Date
Produit
Avantek - Station météo couleur X-Sense
Avis
31star1star1stargraygray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.