Le Samsung Galaxy S8 voit rouge … et c’est embêtant.

01-1-17

Après l’affaire des batteries qui se transforment en arme létale pour mettre hors d’état de nuire votre turbulente belle-mère, voici donc que certains utilisateurs coréens (ceux du sud, car ceux du nord n’ont pas de téléphone ou ont seulement l’autorisation d’appeler deux personnes par an)  dévoilent leur total désarroi : L’écran de leur S8 vire au rouge !

Non, le régime chinois communiste n’est pas responsable de cette incursion écarlate sur le dernier fer de lance téléphonique du moment, il s’agit bien d’une problème de fabrication que Samsung va devoir régler à grand renfort de rassurante communication. Souvenez-vous, ces papiers de bonbons rouges et transparents que vous placiez devant vos yeux pour voir le monde en rouge sont donc maintenant inclus en standard dans un smartphone à 800 boules. C’est sympa, mais ça ne fait rire (jaune) personne. Désolé, c’était facile.

En attendant, Samsung a précisé qu’il s’agissait d’une problème de configuration de l’écran qu’il est assez simple de corriger… sauf que rien n’y fait : l’écran vire toujours au rosé. Même si l’été arrive, personne n’a demandé à ce que l’écran du S8 ressemble à une verre de Mateus bien acide, pétillant et nourri de sulfite.

La suite viendra rapidement à nos oreilles et nous vous tiendrons informés si un échange standard est possible afin de récupérer un écran normal, sans adjonction de couleurs apparaissants à l’insu de votre plein gré.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.