nVidia annonce ses GTX 1050 et 1050Ti

Nous n’en pouvions plus d’attendre cette annonce. nVidia a sorti ses 1070 et 1080 il y a près de 6 mois, sa 1060 pendant l’été, puis plus rien … Ne vous en faites pas, la marque n’est pas en faillite ! D’ailleurs, de nouvelles cartes viennent de voir le jour et à des prix très intéressants.

Souvent connues comme des cartes graphique un peu chères, nVidia déçoit tout son public riche avec 2 modèles d’entrée de gamme. Les nouvelles nées sont la GTX 1050 et GTX 1050Ti. L’une (la 1050) avec 2Go de mémoire vidéo, et sa grande sœur, la (1050Ti) avec 4Go.

nvidia_geforce_gtx_1050

Concrètement, qu’est-ce que ces chiffres veulent dire ?

Vous l’aurez donc compris, ces cartes ne sont pas destinées au joueur intensif qui passe ses journées à balader son joystick de combat. Ce sont des modèles d’entrée de gamme qui arrivent pour concurrencer directement les dernières cartes AMD. Mais à part concurrencer le 460 et 470, nVidia n’avait fait jusqu’à présent que des modèles haut de gamme / milieu de gamme de sa gamme Pascal, il manquait des versions moins onéreuses, c’est donc fait.

Nous avons donc ici la GTX 1050 au prix de 125€ et sa grande sœur au prix de 155€. Pas de modèle « Founders Edition », (les plus jolis modèles conçus par nVidia) mais seulement des modèles dits « custom », c’est à dire dont le design a été pensé par les fabricants (EVGA, MSI, Zotac, …).

Charles Gouin-Peyrot

Charles Gouin-Peyrot

Étudiant en BTS Communication et Industries Graphiques de 21 ans, je teste des produits, monte des vidéos et j'écris des articles depuis maintenant 2 ans.