NEST CAM – Lancement de la caméra Full HD de Google

Comme vous le savez, Google a racheté la société NEST et les thermostats intelligents commencent à inonder le marché. En juin 2014, Google rachète Drop Cam et l’intègre dans NEST LAB. Vous me suivez toujours ? Bien.

nest 09

Cette toute nouvelle Nest Cam est donc un nouvelle déclinaison de cette Drop Cam. Elle dispose d’un flux vidéo sécurisé d’une résolution Full HD de 1080 x 1920 pixels. Sa vision grand angle de 130 degrés, accompagnée d’une vision nocturne, lui permet de couvrir la quasi totalité de la pièce tandis que son système Nest Aware vous permet de consulter l‘historique des enregistrements effectués lorsque vous étiez absents. Il s’agit d’un abonnement mensuel de 10€ qui se charge de sauvegarder vos données audio et vidéo dans le Cloud, de façon sécurisée. Ensuite, le système vous propose un résumé des alertes, une consultation accélérée ou encore des extraits vous indiquant où la détection a eu lieu.

nest 01

Elle ignore les bruits de fond, tels que ceux de la circulation, mais vous alerte si elle entend un bruit qui sort de l’ordinaire, comme un bruit de chute ou de casse, ou encore la voix d’un intrus. De plus, elle analyse en permanence l’environnement dans lequel est placé la caméra afin de différencier les reflets des véritables intrusions.

Une écoute à distance est directement disponible depuis l’application installée sur votre smartphone et il est aussi possible de parler à la personne qui se trouve devant la caméra. Bon, n’essayez pas de demander à votre ado de retirer ses pieds de la table, il n’apprécierait que moyennement cette intrusion dans sa vie (très) active.

nest 02

Enfin, la configuration s’effectue totalement à l’aide de votre smartphone, aucune connaissance spécifique n’est nécessaire à l’installation.

La Nest Cam sera disponible à la vente pour 199€ dans le courant du mois de juillet 2015. Jetez un oeil à la vidéo de présentation qui vous donnera un bon aperçu de ses possibilités.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.