D-Link sort un répéteur WiFi 300 Mbits avec RJ45

2016-01-18_12h56_53

Des répéteurs WiFi, nous avons eu l’occasion de vous en présenter des pelletées entières. Certaines solutions sont plus simples à mettre en oeuvre que d’autres et, même si je préfère des produits comme Devolo qui déploient le WiFi au travers du CPL (Courant porteur), il nous faut mentionner nos amis de chez D-Link qui nous arrivent avec une solution bon marché qui devrait faire l’affaire de la plupart d’entre vous.

Ce D-Link Répéteur Wi-Fi N300, offre, comme l’indique sa dénomination, une compatibilité avec le WiFi 300 Mbits, sur la bande des 2.4 GHz uniquement. Il est accompagné d’une prise Ethernet RJ45 afin de, par exemple, relier votre PC fixe tout en allongeant la portée de votre WiFi.

Petit détail qui a son importance, la configuration du N300 peut s’effectuer sans aucun ordinateur. En effet, D-Link met à disposition une application QRS Mobile pour le configurer au travers de votre smartphone iOS ou Android, ce qui vous évitera de vous battre avec votre PC et d’ensuite transformer votre répéteur en engin volant identifié comme totalement inutile à votre vie connectée.

2016-01-18_12h51_22

Ceci dit, avec ses deux petites oreilles repliables et sa compacité (77 x 55,5 x 34 mm), il est assez craquant. Le prix de ce petit cube qui tient dans la main coûte moins de 30€ et est disponible chez Materiel.net.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.