D-LINK lance une caméra de surveillance à 180 degrés

dlink 0000

De plus en plus de fabricants essaient d’équiper leur nouvelle caméra de lentilles à (très) grand angle afin de minimiser le nombre de dispositifs mis en place pour surveiller votre habitation.  D-Link se lance dans la mêlée avec ce modèle DCS-2630L.

Contrairement aux objectifs « fish-eye » qui font ressembler votre maison à un énorme aquarium sphérique. cette D-Link arrive à « dérouler » l’image pour éviter ainsi un maximum de distorsion.  Elle offre une résolution full HD de 1080 lignes, 6 LED infrarouge pour une vision de nuit ainsi que deux capteurs de présences afin d’enclencher les enregistrements sur base d’une détection de mouvement.  Les sauvegardes sont effectuées sur une carte microSD de maximum 128 Go, tandis que la connectivité sans fil supporte la norme WiFi n et ac.

dlink 003

L’engin est alimenté via un port USB standard afin de, par exemple, y brancher une batterie de secours classique et rendre la caméra totalement dépourvue de fil à la patte. Elle dispose enfin d’un micro et d’un haut-parleur afin d’activer une communication bi-directionnelle. Le micro est également capable d’enclencher une enregistrement à partir d’une détection de son dans une autre pièce non couverte par la caméra.

Le prix annoncé est de $199 et elle ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez en Europe.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.