Yuneec Longboard E-Go – La planche à roulette king size connectée et motorisée

yuneec 06

Je regardais encore récemment un petit documentaire sur ces dingues qui descendent les cols des Hautes-Alpes en longboard, ces espèces de skateboards grands comme des planches de surf (j’exagère un chouïa). Et bien, voici qu’apparaît maintenant une version connectée et motorisée de cette planche à roulette… qui nous fait oublier celle de nos 14 ans.

La Yuneec (Pour nos amis français, prononcez « Younîk ». « Unique ». Capté ? Bien !) Longboard E-Go est donc équipée d’une batterie ultra fine au lithium-ion qui vous dispense d’une autonomie de 20 à 30 km (soit plus ou moins 3 heures de déplacement. Je vous laisse calculer la vitesse moyenne et l’âge du conducteur si la pente est soumise à un dénivelé de 12% sur une route en bitume enrobé-drainant).

Le tout pèse un peu plus de 6 kg et se recharge en 4 heures de temps. Le longboard est fourni avec une petite télécommande qui vous permettra d’atteindre de plantureuse vitesse de 20 km/h. Néanmoins, la E-Go peut être connectée à votre smartphone afin de connaitre le statut de la batterie (avec notification), la distance parcourue, la vitesse mais aussi définir le mode d’utilisation (lent, rapide, etc.).

yuneec 05

Le Yuneec (bien compris la prononciation ?) Longboard E-Go est en vente pour 699€ chez Materiel.net. Plus d’info sur E-Go !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.