Withings Thermo – Et si on prenait sa température autrement ?

thermo 01

Non, Withings n’a pas inventé la bouteille Thermos connectée. Ok, c’était un peu simpliste, j’avoue. Après son récent rachat par Nokia, la société française vient enfin d’officialiser la disponibilité de son thermomètre connecté et assez bien pensé.

Vous avez déjà essayé de prendre la température d’un gosse qui remue comme un asticot au bout d’une canne à pêche ? Pas simple. Sans parler du thermomètre auriculaire qu’on enfonce dans l’oreille pendant qu’il sommeille et rêvasse tendrement dans son lit : Réveillé en trois secondes et c’est reparti pour un tour. Non, la vie de parent n’est décidément pas simple.

Heureusement, nos voisins français (qui sont d’ailleurs plus nombreux à nous lire que les belges, faites un effort, les gars) ont inventé le thermomètre connecté sans contact : Le Withings Thermo.

Pour prendre la température de votre petit malade, il vous suffit d’effleurer son front d’une simple caresse, un peu comme si vous surligniez au fluo le tête du fiston. Ensuite, et en moins de deux secondes, le Withing Thermo va analyser plus de 4000 points de chaleur pour trouver l’endroit le plus chaud de l’artère temporale, directement reliée au coeur.

thermo 02

Une fois la température affichée, vous pourrez alors l’ajouter à la liste des prises de la personnes concernées et synchroniser tout cela illico-presto avec votre smartphone. Et c’est là que l’objet dévoile tout son intérêt : Vous allez pouvoir suivre, sur une ligne du temps, l’évolution de la température au fil des heures, en intercalant les informations relatives à la prise de médicaments.

Multi-utilisateurs, fonctionnant dans le noir, connectable à votre réseau WiFi, le Withings Thermo est bien une totale évolution dans la manière de prendre sa température et, pour avoir testé de nombreux produits de la marque, j’ai bon espoir de l’apercevoir à la maison dans les prochaines semaines.

thermo 03

Le Withings Thermo est en vente sur le site du fabricant pour 99.95€, actuellement en rupture de stock mais vous pouvez demander à être prévenu par email dès qu’il sera à nouveau disponible.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.