TiBe Connect – Le truc connecté pour retrouver ses bazars durant un Geo Caching ?

2016-10-17_13h58_44

Oui, bon, le titre vaut ce qu’il vaut mais, après avoir présenté une bonne dizaine de porte-clés connectés, ma créativité vient un peu à s’essouffler et j’ai vraiment du mal à trouver mes mots. Néanmoins, cette nouvelle mouture du TiBe, de fabrication française, entend bien vous offrir un peu plus de fonctionnalités que la concurrence.

Alors, petit rappel pour les petits comiques un peu naïfs : Non, un porte-clé connecté ne contient pas de puce GPS et encore moins de carte SIM. Donc, non, si vous l’avez accroché à votre vélo au beau milieu de la foret durant une séance de Geo Caching et qu’un malodorant scout vous a piqué votre VTT à 5000€, vous pouvez faire une croix dessus : Vous ne retrouverez jamais votre deux-roues. A propos de Geo Caching, je vais avoir l’immense honneur de recevoir une initiation dans quelques jours et je pense qu’un article “Le GC pour les nuls” suivra dans la foulée, si mes muscles me le permettent.

Bref, laissons de côté cette introduction qui n’a aucun intérêt pour le lecteur, vous êtes là pour savoir ce que TiBe Connect a dans son ventre mou. Des fonctionnalités classiques, il en possède : Accroché à vos multiples clés, il vous sera aisé de le faire hurler de douleur en lui demandant de dégager un gentil bruit bien strident.

2016-10-17_12h57_32

Si, par contre, vous avez égaré votre trousseau de clé, le sac ou l’enfant sur lequel le TiBe Connect était attaché, il vous suffira de lancer l’App installée sur votre smartphone pour connaitre la dernière position GPS avant sa perte. Bon, s’il était accroché à votre petit Kevin, nous espérons que ce dernier a quand même opté pour le gros hurlement et que vous vous êtes rapidement aperçu  que vous l’aviez égaré (pardon, oublié) au rayon PS4 de chez Carrefour (Au Cora, chez Carrefour ? Sais plus).

Mais ce n’est pas tout, ce brave TiBe Connect est équipé d’une fonction IFTTT qui vous permettra de lancer une recette tout simple déjà mise à disposition et compatible avec un tas d’objets connectés (Ampoule Philips Hue, Thermostat Nest, Centrale d’alarme MyFox, la liste est kilométrique). Pour faire simple, vous appuyez sur le bouton et, selon votre programmation, vous allumez la lumière, vous débranchez l’alarme, activez le chauffage, prenez un selfie, envoyez votre position GPS à un pote via SMS, videz le lave-vaisselle ou dépendez le linge. Ah ? Un manque de rigueur dans l’article ? Toutes nos excuses…

2016-10-17_12h58_48

Maintenant, si on vous pique votre vélo avec le TiBe Connect accroché dessus, vous pouvez toujours le signaler volé à la communauté TiBe et, si un membre passe à proximité de votre porte-clé connecté, sa position GPS sera automatiquement mise à jour et vous en serez alors notifié, près à en découdre avec ce scout qui a osé pour emprunter votre vélo de manière définitive. Le TiBe Connect est disponible en pré-commande, pour $25, sur IndieGoGo.

Allez, je vous laisse, j’ai perdu le sommeil avec cette foutue pleine lune et ce n’est pas ce TiBe Connect qui va m’aider à le retrouver.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.