NetGear s’apprête à lancer sa caméra Arlo Q

arlo banner

Nous connaissions déjà la série Arlo de Netgear qui propose des caméras de surveillance totalement sans fils. Le fabricant californien lance maintenant son modèle Arlo Q, totalement orienté vers la sauvegarde dans le Cloud.

La caméra offre un design tout particulièrement réussi et moderne. Celle-ci propose une résolution full HD 1920×1080 pixels, un micro permettant la conversation simultanée avec l’éventuel intrus qu’on essaiera de faire fuir en hurlant que la police va arriver, ça peut toujours fonctionner…

De plus, la Arlo Q dispose d’une vision de nuit grâce à ses LED infrarouge et d’une définition de zone de détection afin que les voitures qui défilent par la fenêtre ne génèrent pas 52 notifications par heure en cas de détection de mouvements. Il est à noter que la caméra réagira aussi au son afin de vous avertir, par exemple, si une vitre venait à être brisée durant votre absence.

arlo Q 01

Mais la bonne nouvelle reste à venir : NetGear vous offrira, gratuitement,  7 jours de sauvegardes de vos vidéos. Un peu à la manière de Y-CAM et son système Home Monitor déjà présenté sur Tinynews, une application vous permettra de revenir dans le passé pour consulter ce qui s’est réellement passé pendant que vous étiez de sortie chez vos amis. Le tout sera envoyé en temps réel sur les serveurs de NetGear de façon encryptée.

L’application à installer sur votre smartphone supporte jusqu’à 15 caméras connectées, de sorte que votre coquette habitation soit totalement sécurisée.arlo q 02

Nous n’avons pas encore de date à laquelle cette caméra sera disponible mais elle vient de sortir aux Etats-Unis pour $220. Mon petit doigt me dit qu’elle devrait faire son apparition dans notre francophonie au tout début 2016.

Source : NetGear Arlo

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.