HUAWEI P8 MAX – Est-ce bien raisonnable une telle taille ?

Oui, ces « Phablets » nous envahissent de plus en plus et l’utilisateur gourmand en veut toujours plus. L’utilisateur veut du grand format. L’utilisateur veut-il aussi un bouclier anti-manifestants qui fait aussi office de smartphone ? Ou l’inverse ?

huawei p8 max 01

Le HUAWAI ASCEND P8 MAX offre donc une diagonale de 6.8 pouces, soit plus de 17 cm à se farcir dans l’oreille. Sa dalle IPS-Neo est bien évidemment équipée du full HD 1920×1080 et, au vu de la dimension de l’écran, Huawei a donc opté pour une batterie de qualité en proposant une charge de 4360 mAh.

Un processeur Hisilicon Kirin 930 octo-cœurs motorisera la bête folle, épaulé par 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, qui peuvent être augmentées de 128Go via le port MicroSD.

huawei p8 max 03

L’appareil photo arrière disposera d’une résolution de 13 MegaPixels, tandis que son poids devrait atteindre 228 grammes pour 6.8 mm d’épaisseur. Finement joué : Vous pourrez peut-être l’utiliser comme raquette de ping-pong.

Tout de métal vêtu, son design se veut sobre et j’apprécie beaucoup son look intemporel.

Android 5.0 anime le tout, grâce à une surcouche maison Emotion UI 3.1. Il sera disponible pour 549€ dans le courant du mois de mai 2015.

Toutes les specs et photos sont sur la page de Huawei !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.