XIAOMI lance sa machine à laver connectée !

xiaomi 02

Non, Tinynews n’est pas du tout sponsorisé par Xiaomi mais, au vu de l’actualité un peu chaude de la marche chinoise (qui atteint la sixième place mondiale en terme de vente de smartphones), nous avons cru bon vous annoncer le lancement d’une machine à laver connectée.

D’autres grands constructeurs comme Samsung ou Whirlpool offrent déjà des lave-linges intelligents mais Xiaomi a choisi une toute autre voie : Celle du low cost en version mini.

En effet, la machine dispose de dimensions microbiennes : 50 cm de large sur 63 cm de haut. Sa capacité est tout de même de 2.8 kg, ce qui représente la moitié d’une machine classique d’entrée de gamme. Sympa pour les célibataires en mal de geekeries ou de jeunes couples à la pointe de la technologie.

xiaomi 01

Son prix de vente en Chine est d’à peine 200€ et je me demande si nous pourrons bientôt l’importer en France ou en Belgique. Néanmoins, je trouve l’idée amusante. Le tout sera en effet guidé par votre smartphone où vous pourrez la programmer à distance, via Bluetooth. Comptez tout de même 34 kg à déplacer. Costaud, la petite machine.

Source : Maxi Gadget, Gizmochina

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.