Wiko Fever – Un smartphone phosphorescent full HD

wiko fever 22

« La vie est une grande aventure ». J’ignore si vous aviez vu ce film, de Blake Edwards, mais une scène me fait tout particulèrement penser à ce nouveau téléphone Wiko : Lorsqu’un des acteurs se promène dans la chambre, totalement dans le noir, avec un préservatif phosphorescent autour de son viril membre. Cela ne vous dit rien ? Non ? Et bien, vous pourrez aisément reproduire ce chapitre hilarant du film en utilisant ce tout nouveau Wiko Fever.

wiko fever 04

Le Fever embarque un écran d’une diagonale de 5,2 pouces d’un résolution full HD de 1920×1080 pixels, avec traitement Gorilla Glass 3. Le plus ludique est donc la présence d’un cadre métallique phosphorescent. Celui-ci se charge en lumière le jour pour la reproduire la nuit, ou sous les couvertures.

On y retrouve un MediaTek à huit-coeurs (Cortex-A53 Octa-Core 1,3 GHz) épaulé par 3 Go de RAM et  une mémoire de 16 Go pour les sauvegardes (agrémenté d’un port microSD et double port pour carte SIM).Au dos, nous trouvons un capteurs affichant 13 MPixels, qui peut être enclenché en même temps que l’appareil photo frontal de 5 MPixels en mode « Dual-View ». Fait rare, un flash est même fourni pour les selfies.

wiko fever 06

Motorisé par Android 5.1, il offre un compatibilité 4G (Cat 4) et propose une batterie de 2900 mAh. Le Wiko Fever sera disponible dès ce mois de novembre pour à peine 199€, sur Materiel.net, dans plusieurs coloris.

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.