UE BOOM 2 – L’enceinte tout-terrain à 360 degrés

Logitech ayant finalement décidé de garder le nom « Ultimate Ears » pour ses produits nomades, l’entreprise suisse nous sort sa seconde version de l’enceinte UE BOOM.

ue boom 2 01

Première constatation, l’UE BOOM 2 est totalement étanche et peut donc, contrairement aux dernières révélations sur les smartphone Xperia de Sony, être totalement immergée (Certification IPX7) mais est aussi capable de résister à une chute de 1.5 mètre sans vous exploser à la figure.

Disponible en six coloris très tendances, aux noms rêveurs de Cherrybomb, Yeti, Phantom, Greenmachine, Tropical et BrainFreeze, l’enceinte nomade possède maintenant un bouton multi-fonction qui peut être utilisé pour prendre un appel vocal mais aussi pour naviguer dans les différentes pistes musicales.

ue boom 2 03

Les deux énormes boutons volumes sont toujours bien présents, son autonomie annoncée est de 15 heures, tandis que la portée Bluetooth offre une étendue de 30 mètres. Comme souvent, une entrée mini jack 3.5mm est présente pour y brancher tout type de dispositif audio ne disposant pas du Bluetooth.

Enfin, une application maison UE Boom 2 (iOS et Android)  offre la possibilité de jumeler deux enceinte UE compatibles, d’allumer l’enceinte à distance et de l’utiliser comme réveil.

ue boom 2 02

La UE Boom 2 sera disponible à la fin du mois de septembre 2015 pour 199€.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.