SUGR CUBE – L’enceinte WiFi en bois qui intègre Spotify Connect

2015-12-16_10h00_55

Une enceinte nomade, c’est souvent terne, parfois moche, offre un look trop « hi-tech » ou au design trop « trendy ». Bref, les vieux de quarante ans (et plus) comme moi, nous n’avons pas encore trouvé une belle petite enceinte qui sent bon le naturel… c’est sans compter sur SUGR.

SUGR CUBE est une enceinte qui a la particularité d’être composé de vrai bois. Oui, du bois provenant d’un arbre, coupé dans son tronc ou une branche et pas une espèce de ramassis de sciure puante assemblé par des solvants façon Ikea.

2015-12-16_09h59_55

Tout d’érable ou de cerisier vêtu, il ne comporte aucun bouton sur ses côtés et c’est ce qui le rend original. En effet, pour lancer la musique ou la mettre en pause, il suffit de poser la main sur le dessus du petit cube. Pour passer au morceau suivant ou précédent, un petit basculement vers la gauche ou la droite fera l’affaire. Enfin un peu d’originalité. Seul un bouton volume apparaît à l’arrière, c’est sobre, très sobre et c’est un peu ça que je recherche.

A l’intérieur, on trouve la technologie Spotify Connect qui vous permet de lancer votre musique depuis votre smartphone et d’ensuite disparaître. Le Sugr n’aura alors plus besoin d’être associé à votre téléphone, il ira se connecter de lui-même à Spotify grâce à sa connexion WiFi.

2015-12-16_10h00_06

Petit bonus, le Sugr inclus une petite mémoire de 4Go afin de stocker une centaine de morceaux musicaux. Le tout se contrôle via une application sur votre smartphone. Ah oui, j’oubliais, il est compatible Air Play.

Vous pouvez dés maintenant le commander sur Sugr pour $199… et je contacte de suite le fabricant aux Etats-Unis pour obtenir un exemplaire de test !

Plus d’info sur Sugr !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.