Comment utiliser Skype, sans avoir de compte Skype

Oui, bon, vous me direz que le titre est un peu louche. Et bien, vous avez raison. Microsoft vient de lancer une toute petite fonctionnalité qui va faciliter la vie du monde de la vidéoconférence : SKYPE URL.

D’une simplicité confondante, imaginez la situation actuelle : Vous avez vous-même un compte Skype mais l’ami que vous souhaitez joindre est un vrai mollusque unicellulaire en informatique : Il ne sait rien installer et encore moins créer un “compte” Skype. “Mais pourquoi veux-tu que j’ouvre un compte ?!“.

Et bien, il vous suffira de cliquer sur “Nouveau” pour créer une adresse Web (URL) du type : https://join.skype.com/bricbrol et de l’envoyer par mail, chat, messenger ou je ne sais quel outil de communication moderne à votre futur correspondant. Compris ?

Ensuite, ce dernier va cliquer sur le lien et, hop, on lui demandera son nom pour joindre la conversation et … voilà. Vous êtes connectés ! C’est beau, non ?

skype url 05

Regardez cette petite vidéo de présentation, elle devrait vous donner l’eau à la bouche tellement c’est limpide. Et puis, si vous n’avez toujours rien compris, prenez un pigeon voyageur et une gamelle de graine pour le nourrir.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.