PocketBook Touch Lux 3 – Une liseuse HD tactile

Adepte du Kindle depuis quelques années, cet objet ne me quitte plus et je peux crier haut et fort que le concept général de la liseuse fait partie des plus belles inventions de ces dix dernières années. Néanmoins, Amazon n’est pas le seul sur le marché à inonder votre cerveau de littérature fantastique . Il existe bien évidemment la marque Kobo, bien connue des clients de la FNAC, mais il existe aussi PocketBook.

PocketBook existe depuis 2007 et, on le sait moins, est une société d’origine Ukrainienne qui a déjà vendu des millions de ses liseuses dans le monde. Avec cette nouvelle Touch Lux 3, PocketBook franchi maintenant le pas de la HD en embarquant un écran E-Ink Carta HD (1 024 x 758 pixels) de 6 pouces.

TouchLux3_en_grey_front_jpg__2000×2989_

L’écran offre également un système d’éclairage LED intégré dans le cadre de la liseuse, 4Go de mémoire de stockage ainsi qu’un slot microSD capable d’étendre la capacité à 32Go. Son interface rassemble tous vos livres sous la forme d’une bibliothèque visuelle complètement gérée via l’écran tactile multi-point.

Point positif, il est possible de gérer votre bibliothèque de façon centralisée via Dropbox et la connexion WiFi intégrée à la liseuse.

626plus_white_ww_front-bottom-rightphoto_jpg__2000×1205_

Disponible à partir du 20 avril, la liseuse PocketBook Touch Lux 3 vous sera proposée pour 115€, ce qui est franchement un bon prix pour un liseuse HD avec éclairage intégré.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.