BMW sort une i8 Mirrorless… sans rétroviseurs

i8 02

Je n’ai aucune passion particulière pour l’automobile ou pour toute forme de véhicule motorisé. C’est simple, lors de diners entre amis, je file discrètement vers le côté où les filles discutent de choses bien plus futiles (bien que …), plutôt que vers les gars qui s’embarquent dans des discussion interminables sur le salon de l’auto qui débarque à Bruxelles.

Au CES de Las Vegas, j’ai loupé une actualité qui a de suite attiré mon regard : “BWM dévoile un véhicule sans rétroviseurs“. Ah ? Et quoi ? On va devoir passer la tête par la fenêtre avant de doubler ? Non, du tout, le constructeur allemand à remplacé les mirroirs latéraux par d’esthétiques caméras HD.

Evidemment, les images sont retransmises dans l’habitacle de la i8, au travers du rétroviseur central. Bien vu. En effet, une caméra arrière est aussi disponible, divisant ainsi le rétroviseur en trois parties distinctes.

De plus, l’ordinateur de bord sera capable de vous avertir en cas de danger imminent en affichant des alertes directement sur l’écran intégré au rétroviseur.

Je vous laisse regarder la petit vidéo du journal allemand, Auto Bild, ces petits veinards ont eu droit à un petit essai la semaine dernière.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.