HTC U11 – Découvrez pourquoi il est spécial !

u11-09

HTC a décidé mettre les bouchées double pour rattraper son retard face une concurrence de plus en plus coriace, surtout dans le haut du panier. Avec ce HTC U11, la firme taiwanaise lance un fer … de lance avec un petit bonus fort sympathique. On vous en dit plus dans quelques lignes.

Le HTC U11 dispose d’un écran IPS Super LCD QHD de 5,5 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels au format 18:9. A l’intérieur, ce flagship est motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire, extensible via microSD.

Pour le reste, HTC propose un ensemble d’appareils photos qui décoiffent :  12 MPixels (UltraPixel) au dos avec une ouverture de f/1.7 et 16 MPixels en façade (f/2 et grand angle de 150 degrés). Ensuite, nous trouvons un port USB Type-C, un lecteur d’empreintes, une puce NFC, le WiFi ac et le Bluetooth 4.2. Le smartphone est étanche et certifié IP67, alors que le port jack est remplacé par un adaptateur pour le port USB Type C, un peu comme sur l’iPhone 7.

Et la nouveauté ?

Le HTC Edge Sense ! Cette fonctionnalité (du jamais vu) permet de « presser » les bords du smartphone pour y associer une action (prendre une photo, lancer l’assistant vocal, etc.). Il est possible de configurer ce « Squeeze » en version « pression courte » ou « pression longue ». Original.

u11-02

Reste à savoir si ce U11, vendu dans un ensemble de couleurs qui varient à la lumière façon dance floor, retiendra l’attention de potentiels acheteurs, déjà bien envahis par de grandes marques. Ce HTC U11 est en vente, à partir de juin 2017, pour 759€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.