CANARY – Vers un système unique de sécurité et de surveillance

Désolé. J’étais totalement passé à côté de ce projet de crowdfunding qui a récolté près de … deux millions de dollars pour partir en production. Il est maintenant disponible ! Ne riez pas jaune, je vous explique.

canary 01

Canary entend bien, en un seul dispositif connecté, devenir incontournable au sein de votre joyeuse maisonnée. Son objectif ? Vous prévenir du moindre fait un tant soit peu alarmant durant votre absence. Canary se propose donc de devenir votre système de sécurité unique, votre caméra de surveillance mais contient également une bonne pelletée de capteurs en tout genre : Température, humidité et qualité de l’air.

Canary contient également une sirène qui, par exemple, pourra être enclenchée automatiquement en cas de détection de mouvements. Néanmoins, le système va plus loin. Vous pourrez en effet recevoir toute une série de notifications en cas d’augmentation de température ou de détection d’un son dans votre maison.

De plus, un historique sous la forme d’une ligne du temps est disponible via l’application. Vous pouvez dés lors remonter dans le temps et visionner les vidéos enregistrées mais aussi savoir qui est entré et sorti de la maison. Le principe majeur de Canary est justement d’armer et désarmer le système de sécurité lorsque vous quittez ou arrivez à votre domicile. Vous le savez, bon nombre de personnes dispose d’un système d’alarme et … ne l’arme jamais.

Canary est en vente pour $199 et je vais de ce pas envoyer un petit message au fabricant pour obtenir un sample de test !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.