BOSE Soundlink Revolve – (Enfin) Une enceinte à 360 degrés !

rev-02

Lorsque vous êtes en groupe, à table ou en terrasse, à siroter un mojito ou les yeux de votre belle, vous aimeriez que chacun profite du meilleur son possible. En effet, la plupart des enceintes orientent le son vers l’avant et la perception de la musique est différente en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Bose tente dés à présent de combler cette lacune en proposant la Revolve, la première enceinte 360 degrés de la marque américaine.

Bon, soyons clair, la nouvelle enceinte Bose ressemble … à un pot de yaourt à boire, façon Yop, vous voyez ? Mise à part cette étrange ressemblance, la Revolve est tout de même composée d’un alliage d’aluminium qui lui confère un certain look premium du plus bel effet.  Bose se targue de nous envoyer à la tronche un “Son réellement omnidirectionnel“, comme ils disent. Peut-être existait-il des sons “Faussement omnidirectionnel à 355 degrés” ? L’avenir nous le dira.

Arrêtons de donner dans la moquerie gratuite et concentrons-nous sur le contenu de ce divin cylindre. La Revolve, placée au milieu d’une table ou posée sur un trépied (il est possible d’y adjoindre un pied classique d’appareil photo), Bose nous garanti que le volume ressenti sera identique pour tout le monde. Bravo, terminé les “Tu peux baisser le volume, ça hurle ici !” immédiatement complété par un “Bah non, j’entends rien sinon“. Du vécu, n’est-il-pas ? Je le savais.

Bose nous lâche les envieux termes “Puissant transducteur“, “déflecteur acoustique breveté” ou encore un fabuleux “piège à pression“. Bref, nous sommes tous impressionnés par une telle sémantique et il nous faudra dés lors rapidement tester ce bolide sonore pour vous transmettre notre joyeux ressenti.

16

Sachez que Bose prévoit une version “Plus”, un peu plus grande et offrant une plus grande autonomie. Côté spécifications, la Revolve mesure 15,2 cm de haut pour 8,2 cm de diamètre et affiche tout de même 660 grammes sur la balance, tout en annonçant une autonomie de 12 h à volume moyen. Pour ce qui concerne la Revolve+, elle  18,4 cm de haut pour 10,5 cm de diamètre, pour un poids total de pour 900 g et 16 h d’autonomie, accompagnée d’une poignée de transport.

Compatible NFC et Bluetooth, il suffira donc d’approcher votre smartphone pour l’appairer dans les trois secondes. Enfin, elle pourra rentrer dans le cercle fermé des enceintes multirooms de la marque en utilisant Bose Connect, sans oublier sa capacité à résister aux projections d’eau … ou de mojito, c’est selon.

Les enceintes Bose SoundLink Revolve et Revolve+ sont disponibles dès cette mi-avril 2017 au prix de 230 et 330 €.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.