Walibi – Découvrez PULSAR, la nouvelle attraction à sensation de 2016

2015-12-16_12h45_45

Bon, vous allez me dire que ce genre d’actualité n’a absolument rien à faire dans ces lignes et vous aurez peut-être raison… Sauf qu’une attraction de ce type, c’est bourré de technologies afin de vous éviter de vous retrouver la tête en bas un peu trop longtemps et d’irriguer trop fortement votre cerveau, surtout en cette période de post-examen qui fut un véritable magma en fusion pour votre cervelle peu habituée à de tels efforts… du moins pour certains… les autres étant au bar.

Voici donc Pulsar, l’attraction actuellement en construction dans notre bon vieux parc d’attraction belge.

2015-12-16_12h45_25

Quelques chiffres sur ce nouveau bolide à sensation qui va vous faire remonter l’estomac au bord des lèvres. 100 km/h, 70 secondes, 45 mètres et … 8.5 millions d’investissement pour sortir de l’eau de monstre d’acier qui vous fera grimper au septième ciel… sans Madame à vos côtés ?

2015-12-16_12h45_13

D’après Philippe Daene, le responsable du développement du parc, il s’agit d’une attraction unique au monde qui ouvrira ses barrières au printemps 2016 et que je vous invite à découvrir sous la forme de cette gentille vidéo en images de synthèse. Sacs vomitifs à prévoir ? Cela me rappelle étrangement ce vieux brol de Scirocco/Turbine avec, cette fois-ci, les pieds dans l’eau et sans looping.

Les riverains vont encore sauter de joie à l’idée de recevoir de nouveaux cris stridents provenant des gorges déjà forts rougies de leur passage dans le Vampire, déjà très proche de la route. Les différents bourgmestres de la région auront donc davantage de boulot pour calmer les colériques du coin.

Je vous ai aussi ajouté un sympathique time-laspe de la construction !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.