UMi Diamond – Un 5 pouces renforcé pour moins de 100€

umi-dia-02

Nos amis de UMi ont le vent en poupe et décident de sortir un nouveau smartphone d’entrée de gamme à un prix tout en douceur qui n’oublie pas de laisser la part belle à quelques aspects techniques forts intéressants.

Le UMi Diamond intègre, dans son châssis métallique, un écran de 5 pouces, protégé par une technologie propre à la marque qui marie deux couches de verres, pour une résolution de 1280 x 720 pixels. Pas de full HD au programme dans cette gamme de prix, désolé. Par contre, nous trouvons un processeur MTK6753 à huit coeurs cadencé à 1.5 GHz et épaulé par 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire qui peuvent être complétés par 128 Go via une carte microSD.

UMi met bien en évidence l’aspect résistance de son téléphone dans sa vidéo de présentation que vous trouverez dans le bas de l’article. En effet, dans 80% des cas, le smartphone ne subira aucune lésion en cas de chute de 1.2 à 1.5 mètres sur du béton bien coriace. On peut donc sans risque l’offrir à son ado distrait pour Noël. De plus, son design d’aspect réellement premium, tout en double courbe, lui confère un attrait certain pour les yeux, j’aime assez bien.

umi-dia-03

Côté appareil photo, c’est du grand classique : 8 MPixels à l’arrière, 2 MPixels à l’avant, ce UMi Diamond ne sera certainement pas acheté pour son avalanche de pixels, c’est certain. Reste qu’il est livré avec Android 6.0 (Stock Android, sans surcouche),  une batterie Sony de 2650 mAh et est compatible 4G avec les fréquences 850/1800/2100/2600MHz.

Le UMi Diamond est disponible dés à présent pour un petit 92.50€ chez Gearbest, où vous pouvez d’ailleurs encore profiter des promos 11.11.


Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
4 based on 1 votes
Brand Name
UMI
Product Name
Diamond
Price
EURO 92.50
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.