Test : L’enceinte BOSE SoundTouch 10, petite et connectée !

bose soundt 01

 

Entre deux sorties pendant les vacances de Toussaint, j’ai pu tester la petite dernière de chez Bose.
L’enceinte SoundTouch 10 ultra connectée ! (Mettre la musique de la reine des neiges est un jeu d’enfants 😉 )

Son design

Rectangulaire avec des bords arrondis, l’enceinte sans fil passe partout. Bose reste dans la sobriété en utilisant des couleurs classiques mais tout en restant moderne avec les courbes. Pas encombrante et tape à l’oeil, l’enceinte est, sans aucun doute, une valeur sûre pour votre intérieur.

Cependant, je ne vais pas m’attarder sur son design et autres aspects esthétiques car il ne s’agit pas d’un casque que vous allez porter sur votre petite tête mais une enceinte que vous allez mettre sur un meuble.

SAMSUNG CSC

Un mot, un geste et elle fait le reste

Après que vous ayez installé l’application sur votre cher smartphone, vous pouvez  connecter la SoundTouch 10 à votre Wi-Fi pour qu’elle puisse accéder à votre bibliothèque musicale sur votre ordinateur. Si vous avez la flemme (comme moi), vous connectez simplement votre smartphone en Bluetooth à l’enceinte et le tour est joué, mais j’ai pu constater une perte de qualité au niveau du son.

Si vous êtes comme mes arrières grands-parents et que vous n’avez pas de smartphone mais un lecteur mp3, vous allez pouvoir connecter votre mp3 avec le câble auxiliaire afin d’écouter vos musiques préférées. Rien de très compliqué, même ma mère a su l’utiliser.

Notons aussi que l’enceinte possède la technologie multiroom. C’est-à-dire que vous pouvez la connecter sur le même réseau que vos autres enceintes de la gamme SoundTouch pour diffuser de la musique dans la maison. Vous pouvez mettre la radio sur celle-ci et passer du rock sur une autre enceinte qui se trouve dans le salon.

Ce n’est pas tout, grâce à l’application, vous avez la possibilité de synchroniser votre compte Spotify afin d’accéder à votre bibliothèque.

Je voulais quand même vous prévenir avant que vous installiez l’application. Celle-ci n’est pas très ergonomique et simple à utiliser. Je vous conseille de bien lire et ne pas faire comme moi, j’ai voulu jouer à Rambo et j’ai vite perdu le contrôle de la situation avec mon smartphone.

Cette bê-bête vous réserve quelques surprises auditives

Eh bien oui, je reconnais bien Bose. Cette enceinte envoie du lourd. La musique s’accorde parfaitement à elle. Vous pouvez passez du Rock au Hip-Hop tout en passant par de l’Opéra, elle vous donne tout ce qu’elle peut et même plus encore. Du haut de ses 21 cm, elle harmonise la musique avec la pièce, cela est vraiment bluffant. Je suis sûre que vous pouvez organiser une fête entre amis chez vous, elle aura de l’endurance pour tenir toute la soirée contre vos éclats de rire et cris en tout genre.

Alors, oui, c’est une enceinte à avoir chez soi pour écouter de la musique quand vous cuisinez, quand vous vous disputez avec votre poisson rouge ou encore quand vous jouez avec vos enfants. Elle est connectée, elle  passe partout et surtout elle s’harmonise avec tous les genres musicaux, mais elle n’est pas nomade, vous devez avoir une prise à portée de main. Je peux vous l’assurer, le rapport qualité/prix est au rendez-vous. En vente sur Amazon, pour 199€.

Résumé
Date
Produit
BOSE SoundTouch 2
Avis
41star1star1star1stargray

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis une étudiante et geekette à mes heures perdues.