TEST : Enceinte Bluetooth Star Wars Faucon Millénium

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Oui, je sais, les fans de la saga (dont mon fils fait partie) vont baver devant ce petit test qui risque d’engendrer chez ma progéniture masculine un regard envieux envers cet article. C’est parti pour le test de cette enceinte Bluetooth qui prend la forme du Faucon Millénium.

On déballe…

Soyons clair, il s’agit ici du modèle officiel Disney et non d’une pâle copie que nous pourrions trouver sous le manteau poilu d’un Chewbacca en manque d’argent. D’ailleurs, il m’a fallu cinq bonnes minutes pour le sortir de son écrin en plastique tellement il était composé de petits éléments de sécurité, ne facilitant guère l’emprunt définitif dans une grande surface. Bref, c’est du costaud.

Au déballage, l’enceinte donne une réelle impression de solidité, montée sur son socle transparent. Les petits détails sont présents et la reproduction est assez irréprochable. J’aime beaucoup.

On connecte …

Sur le côté, nous trouvons un bouton à trois positions : Off, Bluetooth ou auxiliaire. Placé sur Bluetooth, mon iPhone l’a reconnu dans la seconde et un « bip » singulier vient confirmer que l’appairage c’est déroulé avec succès. Tout va bien. A noter, la présence d’un câble assez original qui regroupe une fiche micro USB pour la recharge et une fiche jack 3.5 mm pour connecter un autre dispositif non Bluetooth. J’aime l’idée, ça évite des câbles inutiles. Le vaisseau peut également faire office de kit main-libre, il suffit d’appuyer sur le bouton « Décrocher » (assez discret) pour commencer la conversation.

On écoute…

Le haut-parleur se trouve sous le Faucon Millénium, celui-ci n’est pas très imposant mais les voix sont vraiment bien claires tout en sachant que le manque de basse de fait ressentir en raison de la petite taille du baffle. Néanmoins, je suis assez surpris par la qualité et le son peut donc être qualifié de correct, du moins pour un ado qui souhaite le faire trôner sur son bureau durant ses épisodiques relecture de cours.

Un chouette produit, bien assemblé, de qualité et qui délivre un son plus que satisfaisant, sans distorsion. L’enceinte Bluetooth Star Wars Faucon Millénium est en vente sur Mobilefun.fr pour 55.99€.

Je prédis maintenant que mon fils va rapidement me contacter pour me poser une question assez évidente dont vous devinez le contenu…

Résumé
Date
Produit
Enceinte Bluetooth Star Wars Faucon Millénium
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.