Spotify et Waze se sont mariés pour vous éviter un crash !

waze

Vous aussi, je le sais, êtes un aficionados de Spotify… mais aussi de Waze. Et, comme moi, retrouver une playlist en conduisant, tout en ne loupant pas la prochaine instruction de votre navigateur GPS préféré est devenu un risque potentiel pour l’ensemble des usagers de la route. Il fallait trouver une solution.

Et bien, bonne nouvelle, Google (le propriétaire de Waze) a décidé de s’allier avec les suédois de Spotify pour que chacune des deux Apps puisse communiquer avec l’autre, sans jamais quitter l’autre App. Compris ? Non, je le vois bien.

Pour être clair et concis, dans Waze, un petite icone sera affiché dans la barre supérieure. Un petit tap sur celui-ci vous donnera accès illico à un petit widget où vous pourrez changer de morceau ou accéder direct à Spotify. A l’inverse, dans Spotify, une barre de statut sera affichée en permanence afin de toujours connaitre la prochaine manœuvre à effectuer et de basculer vers Waze.

Bref, vous pourrez permuter de l’une à l’autre App. Ah, vous avez remarqué, je n’ai pas utilisé le verbe « Switcher » au vu de multiples plaintes reçues de nos fervents défenseurs français en quête d’authenticité sémantique artisanale. Je checkerai les commentaires mais je ne deleterai rien. Promis.

Source : Waze

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.